L’état actuel de la 5G : un regard sur Verizon

Business, High-Tech, Numérique

By Jean GUEWEN

La 5G n’est plus si nouvelle. La plupart des gens en ont déjà entendu parler et savent qu’il s’agit de la prochaine génération de connectivité mobile après la 4G. Si vous envisagez de vous procurer un nouveau téléphone 5G ou de vous connecter à un service Internet domestique ou professionnel alimenté par la 5G, il est toutefois important de faire vos devoirs.

Plusieurs grands opérateurs américains proposent un plan 5G, mais ils ne sont pas tous égaux. Les prix, les zones de couverture, les avantages et les téléphones compatibles peuvent varier. Même le « type » de 5G utilisé par un opérateur peut parfois faire la différence entre une bonne expérience 5G et une expérience exceptionnelle.

La 5G n’est plus seulement réservée aux téléphones

Maintenant que la 5G a pris pied aux États-Unis, il est de plus en plus évident qu’elle peut être utilisée au-delà des smartphones. S’il est courant que la plupart des nouveaux téléphones prennent en charge la 5G, certains opérateurs utilisent également cette technologie dans d’autres domaines. Par exemple, Verizon ne se contente pas d’utiliser la 5G pour améliorer les connexions téléphoniques sans fil, il l’utilise maintenant pour alimenter les connexions Internet dans les foyers et les entreprises via ses options Internet 5G Home et 5G Business.

Actuellement, ces services permettent aux connexions Internet des entreprises et des particuliers dans certaines régions de profiter de la vitesse et de la sécurité que la 5G peut offrir. L’approche de Verizon consiste à proposer une installation simple et facile pour les foyers et les entreprises, sans contrat annuel ou à long terme.

L’Internet basé sur la 5G offre aux utilisateurs un moyen relativement simple de se connecter à un réseau à haut débit sans configuration complexe et constitue un excellent choix pour ceux qui ont eu du mal à obtenir un accès rapide à Internet.

L’accessibilité à la 5G s’étend

La technologie de nouvelle génération est inutile si vous ne pouvez pas l’utiliser, bien sûr. Bien que certaines régions rurales du pays attendent toujours la 5G, tous les grands opérateurs travaillent dur pour étendre les zones de couverture afin de fournir cette connectivité plus rapide au plus grand nombre.

A lire également :  L'Iran déclare avoir saisi un navire étranger transportant du diesel en contrebande.

Verizon excelle dans la réalisation de cet objectif à deux égards principaux : la compatibilité des appareils et la disponibilité du réseau. Ces deux aspects de la 5G sont les ingrédients clés pour permettre au plus grand nombre de personnes possible de se connecter et d’utiliser ce réseau ultra-rapide.

En plus de proposer une gamme complète de téléphones 5G de tous les grands fabricants de téléphones, Verizon étend également son réseau 5G Ultra Wideband dans tout le pays, en particulier dans les zones urbaines, et élargit continuellement sa portée 5G. En fait, depuis 2019, plus de 80 villes ont été ajoutées à la liste des emplacements 5G Ultra Wideband.

Chicago et Minneapolis ont été les premières à faire l’expérience de la 5G Ultra Wideband, mais elle est désormais disponible dans des dizaines d’autres villes, notamment dans certaines parties de Los Angeles, Denver, Phoenix, Dallas, Houston, Boston, New York, Atlanta, Miami et Philadelphie. Ce mois-ci, plus de 100 millions de personnes dans plus de 1 700 villes du pays auront accès à la 5G Ultra Wideband.

Si Verizon progresse aussi rapidement, c’est notamment parce qu’elle a conclu des accords avec des partenaires de tours, installé des équipements en bande C et piloté les performances de la 5G sur la bande C.

La bande C fait référence à une section spécifique du spectre sans fil utilisée pour fournir la 5G. En disposant d’équipements dédiés et d’un accès à ce spectre, Verizon peut offrir une grande capacité, des vitesses élevées et une couverture améliorée.

La 5G ultra-large bande d’aujourd’hui = vitesses ultra-rapides

Nous nous sommes tous habitués au service 4G LTE et, bien qu’il s’agisse d’une mise à niveau étonnante par rapport à la 3G d’antan, nos demandes de bande passante le poussent régulièrement à la limite. Les appels interrompus dans les endroits bondés, le streaming et les jeux hachés, et les appels vidéo pixellisés peuvent survenir avec une technologie qui n’a pas été conçue pour suivre le rythme de tant de personnes faisant tant de choses en même temps sur le même réseau.

A lire également :  Comment ouvrir les fichiers HEIC sur Windows (ou les convertir en JPEG)

La 5G promet d’être une amélioration, mais même elle, elle aussi, présente des degrés variables de vitesse et de capacités. La 5G à bande basse, par exemple, a des performances comparables à celles de la 4G LTE et est largement disponible ; la 5G à bande haute, basée sur les ondes millimétriques, a en revanche une couverture beaucoup plus limitée mais offre des vitesses et des capacités bien supérieures à celles de la 4G LTE.

Le point idéal est la 5G à bande moyenne, qui offre une bonne couverture et de bonnes performances. Et c’est pourquoi l’expansion de la 5G Ultra Wideband de Verizon avec un spectre de bande moyenne, la bande C, est si importante. Verizon sera bientôt en mesure d’offrir des vitesses extrêmement élevées pour des services amplifiés et des expériences utilisateur améliorées à plus de 100 millions de consommateurs dans tout le pays.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? En termes simples : si vous vous trouvez dans la zone de couverture de la 5G Ultra Wideband de Verizon, cela peut signifier un accès plus rapide à l’internet mobile, à l’audio et à la vidéo HD, et une plus grande facilité d’utilisation lorsque vous êtes connecté dans des situations d’encombrement ou des villes bondées. Cela se traduit par des choses pour lesquelles vous utilisez votre téléphone et l’internet tous les jours, comme le streaming en direct, les jeux mobiles à faible décalage, les appels vidéo d’une grande clarté et la réalité virtuelle en temps quasi réel.

En d’autres termes, toutes les choses que vous avez l’habitude de faire maintenant sont grandement améliorées sur le réseau 5G Ultra Wideband de Verizon.

A lire également :  Comment connecter un téléphone Android à une TV Roku

L’augmentation des vitesses est également synonyme de nouvelles expériences. Prenez le jeu, par exemple, où la 5G Ultra Wideband de Verizon peut vous offrir un jeu de qualité console… depuis votre téléphone ! Pendant des années, le développement et la qualité des jeux mobiles ont été limités par les vitesses de réseau et la puissance de traitement des appareils mobiles. Soyons réalistes : Les anciens smartphones ne peuvent tout simplement pas gérer un jeu rapide, sans parler d’un jeu rapide avec des graphismes exceptionnels.

Jetez un coup d’œil à la carte de couverture de Verizon pour connaître les endroits où la 5G Ultra Wideband est disponible.

Désormais, les développeurs de jeux peuvent réécrire les règles pour créer des actions multijoueurs époustouflantes et riches en graphismes, et se concentrer sur la création des meilleurs jeux possibles, tout en se souciant moins des limites du matériel et du réseau. Lorsqu’il est connecté à la 5G Ultra Wideband, votre téléphone 5G pourra suivre le rythme des nouveaux jeux qu’ils écrivent, vous aurez une expérience de jeu plus riche, et vous pourrez jouer plus rapidement que jamais.

La 5G Ultra Wideband de Verizon résout tous ces problèmes. Elle est jusqu’à 10 fois plus rapide, sa latence est très faible, ce qui vous donne l’impression d’être au bureau, elle fonctionne dans les endroits très fréquentés et elle est plus sûre que le Wi-Fi du café.